Atelier "Sentir pour mieux ressentir"

Le pouvoir du sens olfactif - Mousqueton vert (niveau 1)

training course

Le Module 1 « Sentir pour mieux ressentir » : une immersion olfactive qui permet de découvrir le pouvoir de l’odorat sur le stress et la créativité. Un espace de ressourcement qui favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Cet atelier s’articule entre capsules théoriques et exercices pratiques.

Plusieurs expériences olfactives vous sont proposées. Ces dernières vous permettront de mieux comprendre comment favoriser l’apaisement des émotions, la concentration, la cohésion d’équipe, la récupération.

Objectifs de formation :

  • Reprendre contact avec son corps, son histoire personnelle pour gérer son stress, sa concentration et de ce fait sa performance dans la durée. 
  • Acquérir des clés pour mieux respirer en situation de stress 
  • Identifier son profil chronobiologique
  • Découvrir les arômes qui favorisent le retour au calme pour une meilleure concentration et davantage de créativité

Public : cet atelier s’adresse à tout public amené à travailler dans un environnement générateur de stress et souhaitant optimiser ses ressources tout au long de la journée. 

Pré-requis : être curieux

INTERVENANTS : Véronique et Eric

PARCOURS Véronique...

Devenue maman très tôt, j’ai mené en parallèle une vie active à 100 à l’heure où j’ai évolué, appris, expérimenté et formé du personnel pendant 27 ans. L’humain est mon cœur de métier et ma passion, ce qui m’a permis de développer des compétences relationnelles pour mieux me comprendre… et moins juger les autres. 

Sur le plan personnel j’ai dû faire face au challenge de concilier vie professionnelle, familiale et vie de couple…  Ce qui m’a amenée à chercher et à m’interroger sur le sens de ce que je vivais et comment transformer ces expériences en opportunités d’apprentissage. Plutôt sensible et curieuse, je me suis intéressée aux sagesses ancestrales et leur relation intime avec la Nature, le monde. J’ai découvert le lien privilégié de ces peuples avec leur environnement et leur respect pour toute forme de Vie.

Aujourd’hui j’accompagne les personnes sensibles à oser exprimer et révéler ce qui les anime au fond d’eux-mêmes afin de trouver leur véritable place avec confiance et sérénité.

EN QUELQUES MOTS...

Sensible, à l’écoute, curieuse et gourmande

CE QUI M’INSPIRE DANS LA NATURE…

L’abondance et la générosité de la Terre pour tout ce qu’elle nous offre : l’air, l’eau, le feu, la nourriture, les multiples formes de vie qu’elle abrite et la puissance du monde végétal, les arbres, les plantes, les fleurs et bien sûr la magie de ses parfums.

MA CITATION…

« Il faut porter un chaos en soi pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. » Nietsche

Véronique

PARCOURS Eric...

Atypique et tellement riche ! 
Stabilité pendant 16 ans au siège mondial d’Interpol au contact de 85 nationalités.
Aventure pendant plusieurs mois en Chine pour compléter mon mémoire de Master sur la motivation dans les environnements multiculturels.
Ancrage au sein d’une scierie beaujolaise pour dépanner un patron en grand danger financier.
Engagement total sur le projet de redressement d’une école de management lyonnaise en déperdition et sur l’acquisition d’un nouveau Master en Management international. Succès mais rupture totale après avoir tout donné.

Partage au sein d’écoles de management françaises et d’entreprises internationales (conférences, cours sur la marque employeur, le personal branding, et l’intelligence interculturelle) depuis 2008.
Recherche d’équilibre et de sang neuf (109) depuis 2015. Objectif : apporter davantage d’Harmonie (de liens intelligents) entre les Humains, entre eux, et la Nature. 

EN QUELQUES MOTS…

Homme de conviction je m’attache à incarner autant que possible des valeurs qui me sont chères (Discipline, Courage, Audace, Solidarité) et à explorer de nouveaux territoires qui pourraient me faire grandir et apporter de la valeur ajoutée à nos clients.
Dernière expérience “100% nature” : été 2019 > le chemin de Stevenson (245 kms en 10 jours, en autonomie - entre le Puy et St Jean du Gard).

Mes outils : Shinrin Yoku (Guide officiel), méditation, contemplation, attention portée aux 5 sens, communication non violente (CNV)

MON RAPPORT À LA NATURE : 

La nature, qu’elle soit sauvage ou lissée m’invite à la fois à me pencher sur mes racines et en même temps à tourner mon regard vers les étoiles. Elle m’offre l’opportunité de me déconnecter pour mieux me reconnecter, à ma source et aux autres, quelles que soient leurs différences. 

MES CITATIONS…

“Connaître, c’est ne pas connaître : voilà l’excellence. Ne pas connaître, c’est connaître : voilà l’erreur”

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force, mais par la persévérance ». Jackson BROWN

Eric

 

Finished
  • Atelier en équipe

    Tarif par personne Atelier en intra-extra résidentiel* animé chez un des partenaires de 109 EXPLORATION situé en Savoie, dans le Rhône, en Isère ou en Dordogne. Possibilité de proposer à 109 EXPLORATION un autre lieu proche de chez vous et qui correspondrait mieux à vos envies et à votre budget. ATTENTION : cet atelier s'inscrit dans le cadre du concept WALK-LEARN-DETOX© de 109 EXPLORATION, l'usage des téléphones portables, ordinateurs et autres objets connectés est donc strictement interdit pendant toute la durée de l'atelier. Cette déconnection permet à chacun de développer une meilleure attention, donc un processus de concentration et de mémorisation beaucoup plus efficaces. *Intra en dehors de vos locaux
    flou
    produit.economie - 24 %