b38d96_9fd6140c4d874f5bbb4acc767f331ca9.png

ACTIVITY

Capital Immatériel

Valorisation du Capital Immatériel

Evaluation de préjudice sur les innovations

Intelligence Economique

REFERENCES

Erwan COATNOAN DE KERDU a créé l’agence Intangible Conseil Value Finance en 2015. Quatre ans plus tard, 7 collaborateurs font partie de l’aventure ICV Finance & deux bureaux en Europe accueillent nos clients (en France & au Luxembourg).
Aujourd’hui, la petite agence Intangible Conseil Value FInance bénéficie d’une solide réputation dans un secteur et n’hésite pas à exporter ses compétences et son savoir-faire au-delà des frontières de ses offices.

Intangible Conseil Value Finance évalue le potentiel de croissance d’une entreprise innovante. Nos actions apportent de la transparence aux entreprises, aux investisseurs et aux entrepreneurs.
Nous analysons les innovations de demain ayant les plus forts potentiels pour les valoriser, les modéliser et aider les entreprises à se développer.

Intangible Conseil Value Finance c’est avant l’histoire d’un homme. Le fondateur d’Intangible Conseil Value Finance, Erwan COATNOAN DE KERDU, est reconnu comme l’un des pères de la mesure du Capital Immatériel en France. Il a été admis en 2010 par la norme IFRS, il a notamment été sélectionné par un attaché à la Présidence de la République française pour présenter ses travaux sur le Capital Immatériel devant 600 personnes au Ministère des Finances et remercié par Monsieur le Ministre en personne en Octobre 2011.

Erwan COATNOAN DE KERDU a été choisi pour diriger l’Office Européen de l’intelligence Economique & l’institut pour le Financement de la Recherche de la France. En 2012, la plus importante Région Française (l’Ile-de-France) l’a fait participer au schéma régional à l’Intelligence Economique pour protéger les TPE et PME en France.

Aujourd’hui notre agence Intangible Conseil Value Finance accompagne ses clients partout dans le monde avec plusieurs références à l’international : France, Espagne, Suisse, Benelux, Pays Baltes, Singapour & Hong Kong. L’expérience internationale permet d’avoir une approche et une vision plus globale auprès des PME et des institutions publiques au service de la compétitivité de l’écosystème.

” Né en France dans une petite ville de Bretagne, j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’envie d’aider les entreprises à se valoriser pour se développer. Selon moi, contrairement à un consultant « Grands groupes », le consultant ICV est un homme de terrain, il s’engage aux côtés du chef d’entreprise ou du créateur d’entreprise, en lui prodiguant des conseils pertinents.
Le fait d’avoir une vision globale de l’entreprise, nous permet de devenir le bras droit du dirigeant et de s’impliquer à plusieurs niveaux en lui apportant des conseils très opérationnels, pragmatiques, rapides à mettre en place avec un impact direct sur les résultats de l’entreprise.
Un patron doit réfléchir au sens de l’action de son entreprise pour ensuite définir l’orientation à long terme et les grandes lignes stratégiques.
Le dirigeant de l’entreprise reste maître à bord mais n’est plus seul dans sa prise de décision car il bénéficie de conseils extérieurs de professionnels expérimentés.”